Meylan Grenoble Handibasket

Finale Coupe d'Europe : Un mauvais départ...

Aux iles Canaries pour les finales de Coupe d'Europe, le MGH espérait une place en demi-finale.

Pour cela il fallait battre Gran Canaria, le club organisateur puis Izmir, club turc. 

Mais c'est un Meylan fébrile qui a affronté le club local, beaucoup de maladresse, de mauvaises passes et un jeu collectif enraillé. Ce qui a conduit à une courte défaite 45-43.

L'après-midi, face aux turcs, toujours les mêmes soucis offensif mais avec en plus de gros oublis défensif. Dans ces conditions difficile de battre cette équipe emmenée par l'ex-meneur de l'équipe nationale turque. Score final 54-60.

Lors du 3ème match face au grandissime favori italien Porto Torres Meylan a retrouvé des couleurs et a su rester au contact presque tout le match avant de céder en fin de partie. Une 3ème défaite qui nous classe dernier de poule.

Nous avons donc ensuite affronté le 3ème de l'autre poule, à savoir les israéliens de Haifa qui s'appuient sur leur pivot Dotan Meishar, aussi adroit que collectif...

Après 3 quart-temps accrochés, Meylan réussi a prendre 8 points d'avance et tente de gérer cette avance Mais à trop vouloir temporiser, les isérois en ont oublié d'attaquer et ont permis aux israéliens de revenir au score. Victoire sur le fil 55-53 qui envoie le MGH jouer la place de 5 et 6 face à Toulouse.

Ce match avait un goût de revanche une semaine après la défaite concédée chez eux. Meylan a continué à monter en régime et a rapidement dominé les débats sans pour autant réussir à plier le match totalement. Ce n'est qu'au milieu du 4ème quart-temps que Toulouse va lâcher le match et laisser Meylan obtenir le 5ème place de cette finale.

Beaucoup de regrets entourent cette compétition... une victoire face à Gran Canaria aurait surement changé beaucoup de choses.

Saison terminée pour le MGH, place aux matchs amicaux et à la préparation de la saison prochaine