Meylan Grenoble Handibasket

Newsletter du 19/10/2012

Bonjour à tous,

Une bonne première journée...

Tout d'abord c'est notre équipe 2 qui s'est imposée non sans mal face à Marseille.
Le début de match sera à la faveur des meylannais qui vont dominer les sudistes dans la raquette. Une supériorité qui va leur permettre de prendre de l'avance. Mais trop rapidement à la faute, des éléments importants du groupe vont regagner le banc au cours du troisième quart. Il n'en fallait pas plus pour permettre aux marseillais de revenir dans la partie et même prendre la tête. 

Menés de trois points, les joueurs de Laetitia PEGUET vont rester sereins et c'est sur un panier à 3 points de M.GOUMRI que le MGH va obtenir les prolongations.

Les meylanais ne vont laisser aucune chance à leurs adversaires en prenant immédiatement l'avantage et en stoppant toutes les attaques marseillaises grâce à une défense tout terrain. Victoire 68-62.

Ce samedi se jouait également la première rencontre de l'équipe 1 contre Bordeaux. Cette formation du niveau de la nôtre nous a souvent posé des problèmes, notamment en coupe d'Europe l'année dernière où nous nous étions inclinés lourdement. De plus, notre effectif se retrouvait de nouveau amputé d'un de ses joueurs en la personne de D. Levrat. Et pour couronner le tout un problème mécanique empêchera H. Levaillant de participer à la rencontre.

Malgré tout, les meylannais vont commencer pied au plancher et grâce à du jeu rapide et une bonne défense sur les deux pivots adverses, arriveront avec un écart de 6 pts à la fin du 1er quart temps. Malgré les rotations effectuées, le second quart ne fera que confirmer la supériorité des locaux pour voir le score s'accentuer en notre faveur pour atteindre la pause avec un écart de 18 pts. 

Comme à son habitude le MGH entamera la reprise du 3ème quart temps de la plus mauvaise des façons puisque les visiteurs bordelais reviendront au score pour se retrouver menés de 6 pts uniquement.

Cependant, l'écart se stabilisera et les meylannais avec une adresse retrouvée et une défense plus agressive repasseront à un écart plus confortable pour finir en roue libre pour arriver à un score de 77-53 à la fin du temps réglementaire.

Malgré une préparation perturbée par des absences, le MGH n'aura pas manqué son entrée dans ce championnat. 

Reste néanmoins de nombreux points à travailler ce qui est encourageant, car nous avons une bonne marge de progression lorsque l'effectif sera au complet et que nous aurons pris l'habitude de travailler avec nos nouvelles recrues.

Demain l'équipe 1 se rend à Strasbourg. Un déplacement difficile, les alsaciens ayant recruté un géant Bosniaque auteur de 27 points la semaine passée au Cannet.

Ludovic SARRON

Newsletter du 4/10/2012

Bonjour à tous,

Voici la première newsletter de la saison et elle est pleine de bonnes nouvelles...

Notre équipe 1 a profité de la trêve pour recruter deux nouveaux joueurs :
        • Bernhard HESSE, 1 point, ayant joué à Munich, actuellement sur Grenoble pour un stage d'un an et demi 
        • Merouane BOURENANE, 4 points, qui a quitté le club du Cannet en mai dernier et que nous avons immédiatement contacté car son profil de jeu correspond exactement à ce qu'il nous manquant, un intérieur pur et capable de mener la balle.
Espérons que l'apport de ces deux joueurs nous permettra d'atteindre l'objectif des Play-offs cette année.

Pour y parvenir les joueurs ont déjà participé à deux tournois amicaux et une journée compète d'entrainement clôturée par un match amical face au club de Hyères.

Il ne reste plus que 10 jours avant le premier match officiel qui aura lieu aux Buclos.

Aux vues des compositions d'équipe de nos adversaires, il semble que le championnat sera dominé par Meaux, Hyères et le Cannet, la quatrième place semble ouverte.

Notre site internet vient de subir une refonte complète et devrait vous proposer toujours plus d'informations et surtout le score de nos matchs quart-temps par quart-temps.

Pour la deuxième année consécutive le site de Pronostik est ouvert et vous pouvez dès à présent parier pour la première journée de championnat. 

Enfin, une excellente nouvelle nous est parvenue samedi, nous avons été de nouveau retenus pour organiser un tour préliminaire de Coupe d'Europe, mais cette fois-ci à un échelon supérieur, dans le groupe 2.
Ce seront toujours 5 clubs qui s'affronteront à Gières, mais cette fois-ci il n'y aura pas une place qualificative pour la finale mais 3...

Seul hic, les lieux des finales... notamment si nous finissons second, nous devrons aller disputer les finales à Las Palmas, à l'Ouest du désert marocain...
Entre les frais d'inscriptions et le billet d'avion, cette finale va représenter un investissement de 10 000€, une somme colossale qu'il va falloir réunir d'ici avril...

Et toujours notre page Facebook pour nous laisser des messages

A très bientôt